Olivier Pastrello

La Provence à la douzaine

Pâtisseries
Chocolats
Olivier Pastrello

Adresses: 
Olivier Pastrello
2, rue de la Gardette
13690 GRAVESON
Téléphone: 09 52 60 21 30
Horaires: 8h30 -12h30 et 14h30-19h30 - mardi au samedi. 8h30-12h30 - dimanche. Fermé le lundi

Artisan créateur Chocolatier et pâtissier à Graveson (13)

Dès son plus jeune âge, Olivier Pastrello prenait un grand plaisir à faire des gâteaux pour sa grand-mère et sa famille. Après avoir travaillé dans l’industrie, notre Artisan Créateur s’est reconverti à 40 ans, suivant sa vocation de chocolatier et de pâtissier. Pour apprendre le métier, il a alors multiplié les stages.

Après plusieurs années à Grenoble, Olivier et sa femme Françoise se sont installés, en avril 2017, à Graveson, près de Saint-Rémy-en-Provence. Leur boutique, aménagée de leurs mains, avec ses meubles en bois et ses objets chinés, est ouverte en partie sur le laboratoire.

Les amateurs de chocolats et de pâtisseries sont prêts à parcourir plus de 25 km pour goûter aux créations d’Olivier ! Notre Artisan Créateur fait tout maison, s’approvisionnant, de saisons en saisons, auprès des producteurs de fruits de Provence. Pour animer le village, ce passionné organise des journées découvertes et des soirées dégustations.

Chez Olivier et Françoise, vous trouverez de la pâtisserie tout juste sortie du four, des gâteaux de voyage, des panettones, de la biscuiterie, de la confiserie et de la chocolaterie.

Ce couple d’Artisans Créateurs aiment le chiffre 12 ! Vous trouverez en effet dans leur boutique-atelier douze gâteaux différents en parts individuelles, dont des créations saisonnières. Vous pourrez aussi acheter sur commande des entremets pour fêter vos petits et grands événements.

La confiserie et la biscuiterie sont du ressort de Françoise. Elle prépare pour vous des sablés, des meringues, des guimauves, des pâtes de fruits et des nougats.

Quant à Olivier, il s’adonne à sa passion du chocolat en préparant pour vous bonbons en chocolat, tablettes et pâtes à tartiner. Bientôt, vous pourrez découvrir deux spécialités provençales : un chocolat à base d’amandes de Provence, et surtout une cigale garnie des 13 desserts de Noël !

L’anecdote de l’artisan créateur : Pour Olivier Pastrello, le métier de chocolatier et de pâtissier est un métier de passionné qui n’a qu’un seul désir : vous donner du plaisir ! C’est aussi un métier d’endurance qui s’inscrit dans le temps. Un produit doit sa qualité à ses matières premières, mais aussi au soin et à la passion apportés à toutes les étapes de sa fabrication.